Partagez|

Règlement ! A lire attentivement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Masculin Belgique Age : 23
Date d'inscription : 03/04/2012
Messages : 410
Nom VF : Harley Kane
Puff : Loveless
Double compte : Usagi Ikuto

MessageSujet: Règlement ! A lire attentivement. Sam 7 Avr - 15:22



Bienvenue, cher nouveau membre, dans l'univers d'Inazuma ! Sache que tout le monde est heureux de t'accueillir et de répondre à tes questions, à partir du moment où tu auras lu et appliqué les règles dictées ci-dessous. Oui, nous le savons tous, la lecture d'un règlement n'a rien de drôle, mais c'est obligatoire, alors haut les cœurs ! =D
Règlement


• À savoir avant l'inscription •
Ici, nous sommes sur un forum de RPG (jeux de rôles en français), le but étant de mettre en scène un personnage dans une histoire avec d'autres personnages dans ce qu'on appelle ici un RP, et de lui faire vivre des "aventures".

La première chose à faire sera de lire en entier ce règlement. Des codes y sont cachés, prends en bonne note car tu devras les mettre dans ta présentation ! Le forum étant basé sur Inazuma Eleven, les personnages doivent rester dans le contexte de cette série. Donc, bien que certains personnages puissent maîtriser des super techniques, pas de pouvoirs magiques divers, de princesse elfique ou d'animaux qui parlent, merci ! ^^

Règle n°1 : Pour commencer, lors de ton inscription, ton pseudo devra comporter le nom de famille et le prénom - dans l'ordre "nom + prénom"  de préférence - de votre personnage, sans signe ni numéro, etc.

Exemples :

Endou Mamoru → OK
Tsukasa Makoto → OK
le beau gosse 66 → Mauvais
Kazzemaru ♥ → Mauvais

Comme nous sommes au Japon, la plupart des personnages sont Japonais. Pense donc à trouver au tien un nom approprié ! Parce qu'on aura un peu de mal à prendre au sérieux un japonais pur souche qui s'appellerait Charles Dubois... | Justement, le premier code sera le nom d'un admin de ton choix ! |

Tant que nous parlons de nom, essaye de ne pas prendre un nom de famille déjà employé dans la série, ça risquerait de prêter à confusion. Sauf en cas de lien de sang, bien sûr ! À ce moment-là, il faut avoir l'autorisation de la personne jouant le personnage avec qui tu as le lien, il en va de même pour une relation (et ouais, on ne peut pas arriver du jour au lendemain et dire je suis ta mère/ta petite copine comme ça).

Règle n°2 : Sur ce forum, on peut jouer tout type de personnage, qu'il s'agisse d'un perso' inventé par tes soins (aussi appelé OC pour Original Character), imaginé par les autres membres ou sorti tout droit de la série Inazuma Eleven (voir personnages vacants). Du coup, si tu veux jouer un personnage de la série, pense à vérifier que celui-ci est toujours libre. Et oui, chacun son personnage !

Aussi, étant donné qu'il n'y a que " peu " de temps qui s'est écoulé depuis qu'Inazuma Japan a gagné le FFI, les personnages d'Inazuma Eleven GO ne seront pas disponibles, ou alors seulement à l'âge qu'ils avaient à l'époque (pour ceux et celles qui n'auraient pas peur de jouer de très jeunes enfants).



• L'avatar et la signature •
Règle n°3 : Il est totalement obligatoire d'avoir un avatar, sa taille devra être de 200*400 et devra représenter ton personnage. Et seulement des images type manga décentes, pas de truc pornographique ou injurieux, ce serait gentil. Attention, il est interdit de prendre un perso' d'Inazuma Eleven en avatar si on ne joue pas le personnage. Même recolorisé.

La signature n'est pas obligatoire. Si tu veux quand même t'en faire une - parce que c'est plus joli - tu peux la faire à ta sauce, avec du texte ou des images. Tant qu'elle ne déforme pas le forum, il n'y a aucune norme de taille à respecter.



• Après l'inscription •
Règle n°4 : Avant de RP, il faut obligatoirement faire ta fiche de présentation, pour qu'on te connaisse un peu plus. Tu ne pourras RP qu'une fois validé par un admin ou un modo'. Tu auras un mois pour la remplir, mais une demande de délais pourra être faite dans certains cas. (Si tu pars en vacances ou que tu es en examen, par exemple.) Pendant ce temps, tu pourras toujours te familiariser avec le forum en floodant ou en te connectant sur la ChatBox.



• Règles générales de respect •
Règle n°5 : Un comportement correct est bien sûr exigé sur ce forum, aucun propos raciste, homophobe, transphobe, sexiste ou violent ne sera toléré (les admins seront intransigeants à ce sujet, le premier qui s'amuse à exhiber ce genre de comportement se mange deux avertissements d'un coup et une sévère réprimande à la tronche). Toute dispute doit se régler par MP plutôt que dans le flood ou sur la chatbox (pas besoin d'en faire profiter tout le forum).

De même, les double post et (surtout) les multi-post sont à éviter, sauf en réel cas de besoin. Le langage SMS ou les posts remplis uniquement de smileys sont interdits. | Le deuxième code est la date de ton inscription. |

Règle n°51/2 : Chacun est libre de faire ce qu'il veut du personnage qu'il va interpréter (dans certaines mesures, évidemment). Si quelqu'un décide de prendre un personnage de la série et de le faire évoluer de telle ou telle manière, tu te dois de respecter ses choix.

Suite à un mauvais comportement, c'est l'avertissement assuré. Le nombre d'avertissements que chacun a reçu est visible sur son profil : au bout de cinq avertissements, c'est le bannissement définitif et sans pré-avis. (Ceci-dit, il est rare d'en recevoir et, à ce jour, il n'est pas encore arrivé qu'on vire quelqu'un pour ça. Espérons ne pas avoir de première fois.)



• A propos des RP •
Règle n°6 : Lors de tes RPs, il est interdit de faire intervenir une créature fantastique, le contexte se passe dans le réel voyons ! À part bien sûr en cas de rêve ou si votre perso' vient de fumer un gros pétard, là, éventuellement, c'est compréhensible. Il est également interdit de tuer, blesser gravement ou violer le personnage d'un autre membre sans son consentement, cela va de soit.

Règle n°7 : Dans le titre de ton RP, il faudra toujours mettre s'il est libre, ou privé (pv *le nom du perso*) et un " - 16 " si le contenu contient des scènes violentes ou des actes sexuels. Oui, nous les acceptons, mais toutes ces scènes doivent rester soft, pas trop détaillées et les personnages concernés par ce genre de RP doivent avoir plus de seize ans.

Essaye de mettre tes RPs en page un minimum : il n'y a pas de modèle à respecter et on ne te demande pas d'être un expert en code mais le minimum serait de faire la différence entre paroles, pensées et récit, pour que ce soit bien plus lisible.
Exemple : des guillemets ou des tirets, ainsi qu'un retour à la ligne pour des paroles, et - par exemple - de l'italique pour les pensées.

Règle n°8 : Il n'y a pas de minimum de lignes requis ! Tout simplement parce que ce forum est ouvert à tous les niveaux et il le restera.

Si tu es un rôliste expérimenté, essaye d'être tolérant avec les débutants et rappelle-toi qu'on a tous commencé quelque part.

Règle n°9 : Ce qui fait la série Inazuma Eleven, c'est aussi le football et les super techniques ! À ce propos-là, sache que Sekai e no Chousen a décidé de se baser essentiellement sur l'auto-modération, excepté pour les matchs officiels (et ceux qui le désireraient vraiment). En gros, ça veut dire que si tu décides de faire un match avec tes amis, il n'y aura personne pour faire la police : pas de MJ, pas de statistiques complexes pour vous dicter qui va gagner ou perdre le match, quelle technique va marcher ou non, ect. C'est donc super important de savoir être humble et d'accepter les faiblesses de ton personnage.

Attention, aux règles concernant les super techniques : Excepté les personnages de la série qui ont droit à toutes leurs techniques maîtrisées "d'office" dans l'animé et les jeux, les personnages OC ne pourront en avoir qu'en nombre limité en fonction de leur groupe : une super technique seulement pour les écoliers, trois pour les collégiens, cinq pour les lycéens et personnages plus âgés. Sois logique quand même, si ton personnage débute, il n'aura pas de technique du tout. Les super techniques de vos OC peuvent être tout droit sorties de ton imagination comme piochées parmi les nombreuses techniques disponibles dans les jeux par exemple.

Un dernier petit point : il est désormais possible d'invoquer un Keshin, mais il faudra le mériter et récolter 1 000 points de motivation avant de l'obtenir. Lorsque tu approches des 900 points, tu peux décider si ton personnage sent ou non un changement quand il utilise une super technique. Il peut même être en mesure de faire apparaître une petite ombre dans son dos, mais il ne peut pas l'invoquer complètement.

Pour plus d'explications sur le système de match "officiel" proposé, va voir sur le topic prévu à cet effet.



• Activité et double-compte •
Règle n°10 : Si tu joues un personnage de la série Inazuma Eleven, tu te dois plus que les autres de prévenir le staff lorsque tu t'absentes, sans quoi, au bout de cinq mois sans connexion, nous nous donnons l'autorisation de rendre ton personnage "négociable", c'est-à-dire que s'il y a un intéressé pour le jouer à ta place, il aura la priorité.

Un compte inactif est généralement supprimé après dix mois sans connexion.

Règle n°11 : Concernant le multi-compte, les règles sont simples : un seul personnage par compte, sans aucun maximum de comptes. Cependant, pour pour ces perso' supplémentaires, l'accord d'un admin' sera requis. En outre, tous les comptes devront être un minimum actifs, sous peine de vous en faire retirer un ou deux et s'il est permis d'avoir plusieurs personnages issus de la série d'origine, il est recommander de ne pas en prendre plus de trois parmi les principaux ( et bien, oui, imagine qu'un membre joue à la fois Endou, Gouenji et Kidou, par exemple : pour peu qu'il devienne inactif, nous nous retrouverions bloqués ! ) | Ouaw, tu as fini ta lecture ! Tu as bien mérité le troisième code : Lapin |

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://welcome-to-inazuma.forumactif.com

Règlement ! A lire attentivement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement à lire et à signer OBLIGATOIREMENT
» Règlement - A lire obligatoirement - + Sa signature
» Le règlement A LIRE OBLIGATOIREMENT
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» Règlement interne :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai e no Chousen - Forum RPG Inazuma Eleven :: INTRODUCTION :: Charte & Contexte-