Partagez

Hasegawa Shûyu - Validé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invitéavatar

Hasegawa Shûyu - Validé Empty
MessageSujet: Hasegawa Shûyu - Validé Hasegawa Shûyu - Validé EmptyDim 30 Sep - 0:31

HASEGAWA Shûyu

Hasegawa Shûyu (de sa véritable identité Shawn Cooper)
17 ans.
Mâle.
Américain, sa grand-mère et mère étaient japonaises, lui permettant d'avoir un logement chez de la famille à Osaka.

Terminale S.
Osaka
Aisé.

A des vues sur quelqu'un.
Hétérosexuel.
Hasegawa Shûyu - Validé 3510

Physique et Psychologie
Biographie

Naturellement insouciant, Shûyu donne l'impression d'être détaché du monde dans lequel il vit. Complètement insensible aux états d'âmes de ses congénères, il n'apprécie guère être embarqué dans une aventure guidée par les émotions des gens, dont il n'a, généralement, que faire. Solide mentalement, il fait preuve d'une conviction extrême dans ses propos, à tel point qu'on ne parvient pas à déceler l'hypocrite cambrioleur de l'honnête gentleman qui peut se cacher sous ces yeux insondables et cet air distrait, qui caractérisent tant le jeune homme. Adepte d'une philosophie bien particulière, qui consiste à ne servir que ses propres intérêts, Shûyu respecte tout de même un principe cher à lui : Ne jamais ôter la vie à quiconque, ne s'adjugeant guère ce droit, cela permet de définir le personnage comme étant quelqu'un de posé malgré tout, qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas.

Son activité lui requiert une capacité d'observation, ainsi qu'une intelligence hors pairs. Par intelligence, il n'est pas dit que Shûyu est un génie soumettant toutes les sciences à son savoir, mais sa faculté d'adaptation aux situations, mêmes les plus farfelues (Il peut remercier sa grand-mère pour ça, cf story). Psychologue, il est capable de mentir tout en maintenant les réactions de son corps à ce stimulus à la normale, et est très inventif. Calme, il a pour habitude de respecter les plans prévus et de ne jamais céder à la panique, à laquelle il répond par une ironie incisive et un sourire narquois ayant le don d'infliger une colère noire à quiconque ne maîtrisant pas un tantinet ses nerfs. Entraîné à la lecture froide, un art permettant d'obtenir des informations sur quiconque en posant de subtiles questions, le jeune homme est un acteur assez talentueux, suffisamment pour ne pas trahir ses couvertures.

Sa force mentale se situe également au niveau des nombreuses identités qu'il endosse, qualité primordiale pour ne pas perdre sa véritable personnalité, ne pas sombrer dans la folie. Shûyu s'investit nécessairement dans les personnages qu'il incarne, cela demandant une grande culture mais aussi une certaine assurance. Il est prudent, et ne néglige aucun détail, notamment lorsqu'il organise des braquages et des cambriolages. Être perfectionniste et minutieux, il n'aime pas l'imprévu mais s'oblige à s'y accommoder, il déteste également travailler avec des gens qui ne sont pas sur la même longueur d'onde que lui. Si cela ne le fait pas sortir, outre mesure, de ses gonds, il est capable de bâcler complètement le travail faisant ainsi preuve d'un égoïsme parfois considéré comme enfantin.

Ironique la plupart du temps, Shûyu affiche cette aisance qui en agace beaucoup. Il donne l'impression que tout lui réussit trop facilement mais, derrière une confiance jugée dédaigneuse, à la limite de l'irrespectueux, se tapit un travailleur acharné et un homme déterminé. Grâce à son don reçu du ciel, qui lui permet de se lier facilement aux gens, il est parvenu à se créer un vaste réseau d'informateurs qu'il a pu garder, cela l'aidant beaucoup dans ses missions. Parfois, il peut s'avérer être peu scrupuleux, notamment en ignorant totalement les règles et travaillant de manière solitaire, il reste néanmoins un homme de logique qui ne cède pas à l'instinct, et qui ne fait aucunement confiance à l'intuition d'autrui. Méfiant, il n'ouvre son cœur qu'aux gens dignes de le mériter, son habitude à mentir prenant souvent le dessus sur ses réels sentiments, Shûyu peut être, quelques fois, maladroit dans ses propos ce qui trahit une bonne personne derrière un masque de voleur impitoyable.

Il est cependant difficile à motiver, ne s'engageant que dans des affaires qu'il jugera fructueuses pour lui, ce qui fait que malgré une certaine réputation dans l'univers criminel, il n'a pas fait beaucoup de "coups", mais il est davantage connu pour son talent de chef, de leader et d'organisateur. De même, il a un tempérament de je-m'en-foutiste déplaisant, manquant plusieurs fois de se faire tuer par des personnes caractérielles. Pour finir, il prend un malin plaisir à taquiner ses "amis" sur divers détails, physiques ou moraux, cela peut traduire une certaine complicité entre le jeune homme et son interlocuteur, complicité qui amène une aide sincère (sauf en cas de problèmes) dans des situations, souvent, peu enviables..

Physiquement parlant, Shûyu est ce qu'on pourrait appeler quelqu'un de "puissant". Il est musclé, et suffisamment souple pour ne pas pâtir de sa corpulence question vitesse. Doté d'une chevelure mi-longue de couleur sombre, cheveux qui tombent harmonieusement jusqu'à son cou et qui ressortent de façon quasi-parfaite la profondeur ainsi que l'étonnant "vide" que l'on observerait en sondant l'âme du jeune garçon.

Yeux bleus, exprimant tantôt une dureté inhumaine et un savant mélange d'ironie et de sérieux, tantôt une douceur, une chaleur rassurante, réconfortante. Le regard, souvent à demi-clos, reflètent également une inquiétante attirance pour le pouvoir, la puissance, la supériorité qu'affiche naturellement le jeune homme. Doué d'un génie particulier, d'un talent rarissime qui lui permet d'avoir une capacité de réaction, des réflexes estimés à un temps de 0.11 s (une limite humainement possible à atteindre, mais qu'on peut considérer comme surhumaine, j'expliquerai cela à la fin de l'histoire). Les sourcils sont fins et s'accommodent bien au reste du visage au teint clair, avec son nez mince, ses lèvres colorées d'un rose clair et ses dents blanches. Les oreilles quant à elles, ne sont pas décollées.

Mesurant près d'un mètre soixante quatorze pour un poids approximatif de soixante six kilogrammes, Shûyu est plutôt grand pour un Japonais, mais de taille normale, voire un peu plus petite pour un Américain. Svelte et fort, il n'a aucune marque ni cicatrice, encore moins un tatouage sur son corps. Il porte simplement un collier orné d'un saphir, qui n'est autre que la première pierre précieuse qu'il a volée à l'âge de treize ans et qui représente autant son entrée dans le monde criminel que son détachement vis à vis de tout ce qui manifestait de l'importance à l'égard de ses réflexions d'enfant, signe pour lui de maturité.

Vestimentairement, Shûyu adore porter des costumes jugeant que c'est la tenue qui lui offre le plus de confort ainsi qu'une prestance et qu'une classe à la hauteur d'un cambrioleur de son rang. Il a également pour habitude de mettre des lunettes de couleur bleue, ou violette. Il porte des baskets, créant ainsi un certain contraste avec l'attitude froide et quelque peu distante du jeune homme. Aucune marque spécifique n'est à dénoter dans son habillement.

Shawn Cooper est un américain né un dix-huit Octobre 1995 à New York. Fils d'Andrew Cooper et de Misaki Hasegawa. Enfant unique, il a été élevé dans la richesse et le confort matériel, ne manquant de rien et obtenant tout ce qui attirait son regard malicieux. Néanmoins, il n'est pas tout à fait un garçon comme les autres et ce, pour deux raisons : La première est que ses parents sont recherchés pour divers cambriolages, perpétrés sans le moindre indice laissé à disposition de la police des États-Unis, si les autorités ne savent pas "qui" a volé divers oeuvres d'art coûtant à l'état plusieurs dizaines de millions de dollars, ils savent que c'est à chaque fois le même duo qui opère, tant et si bien qu'à la fin, on les surnommât les deux étoiles (Vu que les étoiles sont insaisissables), les "tee-tee-s" (The Two Stars).

La seconde raison est qu'il a vu le jour avec un talent particulier, un don extrêmement rare qui fera de lui aussi bien un voleur talentueux qu'un sportif accompli : Naturellement, il est né avec ce qu'on appelle une vitesse de réaction supérieure, et de loin, à la moyenne humaine. De l’œil jusqu'au cerveau, du cerveau jusqu'au muscle, le message nerveux met un temps incroyable de 110ms à permettre au corps de Shawn de réagir à n'importe quel stimulus. Scientifiquement, il est impossible de descendre en dessous de ces valeurs (Il faudrait pour cela avoir des nerfs de calamars, qui sont presque mille fois plus gros que ceux de l'humain), c'est une faculté exceptionnelle qui permet à son possesseur de réagir au moment même où l'adversaire s'apprête à bouger. En théorie, Shawn peut anticiper n'importe quelle action et intervenir en conséquence, et ce même si la vitesse d'autrui est supérieure (Sachant que la vitesse est déterminée par la puissance et la taille des muscles et non par l'impulsion du système nerveux, contrairement à Shawn qui réagit à la stimulation de ce dernier), cela permettant d'accroître sa force sans besoin de s'entraîner, étant né avec un talent "génial" qui lui accorde une adéquation parfaite aux différentes activités auxquelles il pourrait s'adonner.

Ses facultés pourraient s'arrêter là, mais il n'en est rien. Conscient de son avantage génétique, Shawn a peaufiné cet art même dans le registre intellectuel. Il n'est pas "surdoué" mais comprend plus vite, assimile plus vite, analyse et perçoit tout plus vite ce qui est normal lorsque le message nerveux circule plus rapidement que chez un humain ordinaire. Nommée par la grâce du bon Dieu (Sa grand-mère, qui l'a élevé et chéri, est exceptionnellement croyante, non, cela n'est pas un cliché des cambrioleurs et autres mafieux, non je vous dis !) God-Speed Impulse, soit l'impulsion divine. Façonné de telle manière qu'il peut sans problèmes effectuer des gestes et des entraînements plus rigoureux, il en a développé une force ainsi qu'une technique et une vitesse très intéressantes. En dépit de son jeune âge, il a été durement formé à l'art du parfait cambrioleur, ses réflexes aidant, il peut agir vite, conseiller et trouver des solutions en faisant appel à son sens de l'observation et son acuité développée pour se sortir de différentes situations. Il peut aussi, en étudiant minutieusement les habitudes, les gestes et les manières de quiconque, reproduire des mouvements et des techniques, il l'a fait par le passé lorsqu'il jouait à New York, mais le fait de "copier" la technique n'est effectif que durant une très courte période, afin de profiter de l'effet de surprise pour casser le rythme d'une équipe adverse. On le surnommait "le petit génie" du ballon ovale, dans l'équipe de football US des jeunes catégories des Giants.

Seul point faible : Ses yeux. S'il n'aperçoit pas assez tôt sa cible, il ne peut réagir (comme tout le monde me direz-vous), il est primordial de garder sa concentration afin de profiter pleinement de son God-Speed Impulse, concentration qu'il maintient à son maximum durant toute la durée d'une opération quelconque

Spoiler:

Sous la frénétique diversité culturelle ainsi que le mouvement sans cesse grouillant de l'archi-connu Manhattan, est né l'unique enfant de deux des plus grands criminels du pays, Andrew et Misaki eurent l'agréable bonheur de connaître leur fils prénommé Shawn. Agréable mais court bonheur car leur "travail" si l'on puis dire les empêchait d'être souvent à la maison. C'est sa grand-mère maternelle qui s'occupera de son éducation, grand-mère dont il ne connaît toujours pas le prénom au jour d'aujourd'hui, tout ce que le petit-fils sait d'elle, c'est qu'elle était Japonaise (d'Osaka plus précisément) et qu'elle est surnommée, dans le "milieu" : Mee.

Oui, dans le milieu, car il faut dire que le clan Cooper-Hasegawa est descendant d'une longue lignée de cambrioleurs qui feraient rentrer chez lui Arsène Lupin. Mee est l'une des anciennes gloires car ancienne voleuse d'exception, qui ne s'est jamais faite attraper et qui a réussi, par la force de la réputation, du talent et des recherches, à se mettre dans la poche bon nombre de politiques qui baveraient tous sur le fait d'attraper un jour un des membres de la petite "confrérie" qui grouillent dans le tout New-York.

Shawn grandit paisiblement, dès son plus jeune âge, les traits de caractère qui font de lui un homme aussi attirant qu'exaspérant commençaient à se dévoiler. Cœur et nerfs aussi solides que du béton, il fut néanmoins ébranlé par la perte de ses parents qui, dans l'entrepôt européen où ils stockaient les trésors dérobés, moururent après l'explosion du hangar désinfecté. Si l'affaire n'a toujours pas été élucidée, l'Amérique aura surtout retenu deux "innocents citoyens qui perdirent la vie à cause d'une négligence inadmissible", heureusement pour eux, ils ne paieront jamais pour leurs délits, et la "famille" s'en sort toujours indemne.

Bercé par l'affection de sa grand-mère, qui prit soin de lui comme s'il était sorti de ses propres entrailles, Shawn avait un avenir radieux dans le monde de la cambriole. En effet, par un beau jour d'été, cuisinant avec sa "mère de substitution", cette dernière faillit renverser un verre n'était-ce un réflexe inouï du jeune garçon. Étonnée, la vieille dame n'y prêta néanmoins pas attention dans l'immédiat, ce n'est que quelques années plus tard, lorsqu'il aura six ans, qu'elle se rendra compte du potentiel physique exceptionnel de son petit-fils. En effet, ce dernier était capable d'analyser et de reproduire des mouvements assez vite, et de réagir à un temps estimé par le chronomètre à 0.11 s, ce qui était incroyable. Personne dans la famille, à la mémoire de Mee, n'était possesseur d'un tel don, elle en conclut, de manière bienveillante, quelque peu naïve, que les souhaits des parents de Shawn qui étaient que leur fils devait vivre en être humain privilégié, doté de capacités qui lui permettraient de percer n'importe où, peu importe le domaine qu'il choisirait, du moment qu'il soit protégé par une étoile qui veille sur lui, l'étoile de l'amour, certainement.

Devenu peu à peu le futur héritier du trône des C.H. Shawn continua de s'entraîner aux côtés des ténors du clan afin de s'améliorer dans l'art du vol d'objets d'art. En outre, ses facultés génétiques uniques lui accordaient un avantage dans la mesure où il assimilait vite et réussissait mieux, il pratiqua également l'escrime ainsi que le taekwondo pour se défendre mais ne sera jamais autorisé à participer aux coups qu'organisait la famille, cela pas avant l'âge de quinze ans. Frustré, Shawn décida de faire sa route en solitaire et de chercher lui-même l'affaire du siècle, et cette dernière se trouvait à côté du stade des Giants ...

En effet, pour le centenaire de la compétition des jeunes catégories, l'équipe gagnante pouvait s'accaparer du titre mais surtout d'une coupe en or massif, suffisamment lourde de métal précieux pour rivaliser en éclat avec les pierres les plus rares. Un moyen qu'approuva sa grand-mère pour se démarquer et se faire un nom, d'autant que cela allait mettre à l'épreuve les efforts et la progression du jeune Cooper en matière de capacités athlétiques et de discernement, néanmoins, il ne pourrait passer à l'action qu'en fin de saison, là où la coupe serait présente dans le stade pour être remise aux vainqueurs. Il intégra donc l'équipe des Giants en jeunes catégories, et à seulement quatorze ans, deviendra le capitaine mais aussi le joueur emblématique d'une team en difficulté les précédentes saisons, mais qui semblait avoir trouvé son "Golden Player". On songea même à ce qu'il fasse carrière dans le football US, tant il était adulé et trouvait un équilibre parfait. Il eut des affinités avec certaines filles, dont l'une d'entre elles qui dût partir en Allemagne et qui avait l'air d'affecter quelque peu Shawn. Cela le rendit un peu plus amer et lui rappela sa cible de départ, chose qui le motivait grandement.

Le jour de la finale arriva, les Giants allaient affronter les Falcons d'Atlanta dans un match explosif. Les paris s'envolèrent, les New-yorkais, peu attirés par les prestations de leurs jeunes pousses, étaient venus en masse au stade pour les soutenir. Le plan de Shawn consistait à voler la coupe, mais cela n'allait pas être une tâche aisée. Le jeune garçon de quinze ans avait néanmoins une aide, et pas n'importe laquelle : La petite équipe mobilisée par Mee était un support de taille. L'ingéniosité ainsi que la vision claire et mûre de Shawn à concevoir un plan sans faille, on la retrouvait autant dans les matchs des Teen Giants que dans l'opération qu'il voulait, coûte que coûte, mener à bien.

L'attention de tous était focalisée sur le numéro 1 des Giants, à savoir Shawn. Des recruteurs sont venus pour le juger à l'occasion de cette empoignade qui promettait en talent et en intensité, il était évident qu'avoir les regards des présents braqués sur lui ne laissera pas au jeune homme une minute de liberté, d'autant plus que la coupe se trouvait dans la cabine des speakers. Il fallait donc trouver le moment propice pour intervenir, et l'artiste qui attirait l'attention allait être l'appât qui distraira le poisson ! En effet, du haut du stade se dissimulait un tireur d'élite, qui avait pour consigne de viser Shawn à la poitrine avec une balle à blanc lorsque les Giants seront acculés aux vingt derniers yards, et uniquement au quatrième down. Le voleur avait tout calculé : À ce jeu précis, le center qui allait snapper le ballon foncerait pour écarter le chemin au Running-Back et lui ouvrir une brèche, la brèche, elle permettra aussi au tireur de mieux pouvoir viser Shawn, et ce qui fut fait. Tombant par terre, le public était terrifié par le bruit du coup de feu, et des ambulanciers intervinrent pour sortir le jeune Quarterback du terrain. Mais ces derniers étaient des complices qui, d'un geste rapide, éloignèrent le garçon de tout amas de foule et lui permirent de se changer, en un éclair, grâce au God-Speed Impulse, Shawn parvint à se faire passer pour un responsable de la compétition qui devait se charger de cacher la coupe, et ce grâce à des documents falsifiés la veille, avec la bénédiction de Mee qui mit au service les meilleurs fossoyeurs du clan au service de son petit-fils. Les speakers n'avaient rien à redire, et Shawn emporta la lourde coupe avec l'aide d'un complice qui avait soigneusement préparé un véhicule pour fuir, dans la mesure où ils seraient poursuivis, un autre véhicule discret les attendrait à l'angle de la rue de l'hôpital le plus proche afin de permuter, une idée géniale qui fit gagner une grosse somme d'argent à Shawn et qui le laissa pour inapte à la compétition lorsqu'il dût s'expliquer, le lendemain à la presse, son état de santé, et renonça au sport.

Pour lui offrir une couverture digne de lui et afin de calmer un peu l'ardeur des médias et de la police locale, qui se rejetaient mutuellement la faute, les premiers idolâtrant une génération de malfrats tous plus doués les uns que les autres, les seconds pour leur incapacité à les arrêter, Mee proposa à son petit-fils de prendre l'identité d'un Japonais, avec le nom de famille de jeune fille de sa mère et du prénoms à consonance nippone qu'elle aurait aimé qu'il porte. Shawn Cooper était mort, pour le moment, et place à Shûyu Hasegawa qui, installé chez de la famille à Osaka, songe à reprendre une activité sportive afin de s'occuper, en attendant un futur bon coup qui se profilera à l'horizon.

Présente-toi !
Ton prénom : /
Ton âge : 19 ans
Tes loisirs : Comme tout le monde

Comment tu es arrivé(e) ici : Google
Double compte : No
Code(s) :
Yooosh Capitaine ! Tout est bons et validés ! :3
Je souhaite réserver Hei de "Hei Darker than Black" comme avatar.


Dernière édition par Hasegawa Shûyu le Lun 29 Oct - 22:32, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsunami JousukeTsunami JousukeAucune équipe
Masculin Belgique Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2012
Messages : 409
Nom VF : Harley Kane
Puff : Loveless
Double compte : Usagi Ikuto

Hasegawa Shûyu - Validé Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa Shûyu - Validé Hasegawa Shûyu - Validé EmptyDim 30 Sep - 11:10

Hello p'tit gars ! Bienvenu sur Sekai e no Chousen ! :3

J'valide tes codes et je te laisse terminé tout ça tranquillement, bonne continuation ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
https://welcome-to-inazuma.forumsrpg.com
Invitéavatar

Hasegawa Shûyu - Validé Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa Shûyu - Validé Hasegawa Shûyu - Validé EmptyDim 30 Sep - 11:30

Hey heeey, bienvenuue :3

ooh, Shi woon \o/

bref, bonne chance pour la suite e ta fiche, amuses-toi bien \o
Revenir en haut Aller en bas
Kazemaru IchiroutaKazemaru IchiroutaInazuma Team
Masculin Belgique Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2012
Messages : 1730
Nom VF : Nathan Swift
Puff : Zerroh
Double compte : Tamashi Gin'.

Hasegawa Shûyu - Validé Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa Shûyu - Validé Hasegawa Shûyu - Validé EmptyDim 30 Sep - 15:06


Yeaaaaaaaaah, bienvenue parmi nous !
Bon courage pour la suite de ta présentation ! \o/

Seule petite remarque ; Attention à la taille de ton avatar. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://welcome-to-inazuma.forumsrpg.com
Invitéavatar

Hasegawa Shûyu - Validé Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa Shûyu - Validé Hasegawa Shûyu - Validé EmptyMer 3 Oct - 20:58

Pour l'avatar, je modifierai à la taille voulue, aucun souci.

Je préviens juste que je risque de prendre deux ou trois jours de plus à terminer la fiche, ayant du travail en cette fin de semaine, voilà, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kazemaru IchiroutaKazemaru IchiroutaInazuma Team
Masculin Belgique Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2012
Messages : 1730
Nom VF : Nathan Swift
Puff : Zerroh
Double compte : Tamashi Gin'.

Hasegawa Shûyu - Validé Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa Shûyu - Validé Hasegawa Shûyu - Validé EmptyMer 3 Oct - 22:18


Pas de problème. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://welcome-to-inazuma.forumsrpg.com
Tsunami JousukeTsunami JousukeAucune équipe
Masculin Belgique Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2012
Messages : 409
Nom VF : Harley Kane
Puff : Loveless
Double compte : Usagi Ikuto

Hasegawa Shûyu - Validé Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa Shûyu - Validé Hasegawa Shûyu - Validé EmptyLun 29 Oct - 22:35

Tout semble bon ... Je valide ! Bonne continuation sur Sekai e no Chousen ! (✪ ᴥ ✪)
Revenir en haut Aller en bas
https://welcome-to-inazuma.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé

Hasegawa Shûyu - Validé Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa Shûyu - Validé Hasegawa Shûyu - Validé Empty

Revenir en haut Aller en bas

Hasegawa Shûyu - Validé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai e no Chousen - Forum RPG Inazuma Eleven :: Présentation des personnages :: Fiches validées :: Archives-
Hasegawa Shûyu - Validé 922083afooter