Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Gestion des techniques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invitéavatar

Gestion des techniques. Empty
MessageSujet: Gestion des techniques. Gestion des techniques. EmptyMer 23 Mai - 11:02

Il est une question qui me tourmentait avant même l'inscription, mais ce n'est que maintenant qu'il me vient à l'idée de la poser. En effet, il semblerait qu'aucune réglementation n'ait été établie quant à l'acquisition des techniques. S'il n'est bien sûr pas un problème d'identifier celles détenues par les personnages de la série, l'affaire se corse pour peu qu'on y préfère le fruit de son imagination comme en ce qui me concerne. En effet, comment sommes-nous supposés déterminer les techniques auxquelles nous avons droit ? Y'a-t-il une limitation officieuse à ce niveau ou une démarche à accomplir pour en faire l'acquisition ? Si tel est le cas, sans doute serait-il bon de la rendre publique afin d'éviter toute maladresse de la part des membres qui sont dans la même position que moi. À toute fin utile, je serais notamment intéressé par Kōtei Penguin X et X Blast, pour ne citer qu'elles. Merci d'avance de votre réponse, quelle qu'elle soit, et désolé du dérangement.


Dernière édition par Kagura Tennōji le Mer 23 Mai - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kazemaru IchiroutaKazemaru IchiroutaInazuma Team
Masculin Belgique Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2012
Messages : 1730
Nom VF : Nathan Swift
Puff : Zerroh
Double compte : Tamashi Gin'.

Gestion des techniques. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des techniques. Gestion des techniques. EmptyMer 23 Mai - 15:18


Tout d'abord, merci de ta remarque, Kagura ! C'est vrai, il y a encore des failles côté règlement. Le staff' est entrain de décider de ces restrictions, je pense qu'elles seront rendues visibles en même temps que les règles concernant le déroulement des matchs. Je m'excuses donc de ne pas pouvoir te donner une réponse concrète, mais actuellement, nous vous demandons juste d'être humble et de ne pas progresser à folle allure. Normalement, ton personnage devrait pouvoir commencer le jeu avec au moins une technique, donc si tu souhaites déjà commencer à l'utiliser dans un RP, approprie toi celle de ton choix tant qu'il ne s'agit pas de quelque chose de trop ... Énorme pour un lycéen. En bref, un peu de bon sens et de la patiente, tout ça sera bientôt plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
https://welcome-to-inazuma.forumsrpg.com
Invitéavatar

Gestion des techniques. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des techniques. Gestion des techniques. EmptyMer 23 Mai - 16:19

Il n'y a pas de quoi, c'est tout naturel. Toutes mes excuses si c'était déjà en réflexion et que je vous ai pressés malgré moi. Est-ce que les techniques que j'ai mentionnées ci-dessus te semblent raisonnables ou faudrait-il que je revoie mes ambitions à la baisse ? Je pars du principe que la très grande majorité des techniques que l'on voit dans Inazuma Eleven sont utilisées par des collégiens et que donc des lycéens ayant évolué dans les mêmes conditions peuvent rivaliser, mais c'est peut-être une fausse estimation de ma part. Dans tous les cas il n'y a pas de problème, prenez votre temps, ça n'a rien d'une urgence. L'important était d'être fixé. Merci de ta réponse ainsi que pour celle à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar

Gestion des techniques. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des techniques. Gestion des techniques. EmptyVen 1 Juin - 19:30

Ce sujet m'intéresse aussi, j'ai vu qu'on pouvait compléter dans notre feuille de personnage nos différentes techniques. Cependant la place mise à notre disposition n'est bonne qu'à une bonne énumération. Ce serait bien d'éditer le modèle du blog pour qu'on puisse y ajouter une partie technique pour les personnages pratiquant le football. Cela permettrait aux membres de faire une description des points forts et des points faibles de leurs techniques.

Sinon selon l'histoire qu'on a rédigé pour notre personnage, il se peut que celui-ci commence tout juste le football ou qu'il a au contraire plusieurs années de pratique. S'il vous venait à l'idée de mettre en place une limitation de techniques par membre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que c'est un nouveau qu'il a droit qu'à une technique, je pense qu'une limitation de 10 techniques par personnage c'est bon. Cependant avec une limitation autre du genre max 4 tirs, max 4 techniques offensives, mac 4 techniques défensives, enfin vous voyez ce que je veux dire. Je ne demande pas exactement cela, j'essaye juste de vous aiguiller en vous exposant mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Kazemaru IchiroutaKazemaru IchiroutaInazuma Team
Masculin Belgique Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2012
Messages : 1730
Nom VF : Nathan Swift
Puff : Zerroh
Double compte : Tamashi Gin'.

Gestion des techniques. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des techniques. Gestion des techniques. EmptySam 2 Juin - 10:38


Je t'entends bien, mais j'ai peur que, dix techniques, ce soit de trop pour les nouveau personnages. Comme tu l'as dis, les biographies des personnages varient et le problème, c'est que certains sont débutants. De plus, on ne peut pas permettre à un écolier ou à un collégien quelconque d'avoir autant de techniques.

Ensuite, d'après moi, il faut aussi se baser un minimum sur la série d'IE, étant donné que c'est quand même le thème du forum. On savait bien qu'il y aurait des injustices entre les personnages de la série, mais par logique, on ne peut pas permettre à un personnage créé par un membre de prendre à sa guise plus de force qu'un personnage qui sort, avec son équipe, victorieux d'un tournois international. Tu vois ce que je veux dire ?

Par contre, laisser plus de place pour la description des techniques, c'est une idée à creuser. Dans le blog ? Oui, peut être. Mais plutôt sous forme de bonus, pour ceux qui tiennent vraiment à tout développer, parce qu'à la base, ce forum n'est pas tactique, mais plus littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://welcome-to-inazuma.forumsrpg.com
Invitéavatar

Gestion des techniques. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des techniques. Gestion des techniques. EmptySam 2 Juin - 11:28

Cela je l'entends bien, je ne l'aurais pas choisi s'il avait été un système de points, de statistiques et compagnies.

Et justement le fait qu'il soit plus littéraire rend moins problématique le soucis d'injustice. Le tout sera un problème d'auto-modération. Sinon j'étais bien consciente que 10 techniques c'était beaucoup trop, c'était juste à titre d'exemple. (Même si je me suis déjà décidée sur 6 techniques pour mon personnage, mais pour les plus importantes j'ai exposé leur point faible).

Pour ce qui est des écoliers et des collégiens, c'est une question de logique, les capacités physiques sont différentes à ces âges là. Donc il serait incohérent qu'un écolier soit une bête de foot. Par contre un collégien en dernière année au collège, pourra avoir un niveau assez proche d'un lycéen sans pour autant l'égaler.

Dès lors je pense que la limitation des techniques doit être plus ou moins pareille pour tout le monde, seulement leurs effets devront différer selon l'âge et le niveau de l'adversaire. Par exemple si un écolier nous décrit un tir super puissant, celui-ci ne sera rien d'autres qu'une passe pour un lycéen.

Et je suis bien consciente aussi qu'un personnage de la série de part son expérience via tous les matchs passés, sera toujours avantagé. Personnellement cela ne me dérange pas, car il faut affronter des adversaires plus puissants que soi pour progresser.

Et pour ce qui est du blog, je suis pour l'idée du bonus pour détailler nos techniques. Une description qui devra comprendre les points forts et les points faibles des techniques. Aucune technique devra être imparable, et encore une fois le concept d'auto-modération revient en force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Gestion des techniques. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des techniques. Gestion des techniques. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des techniques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai e no Chousen - Forum RPG Inazuma Eleven :: INTRODUCTION :: Bureau d'administration :: F.A.Q & Boîte à idées-
Gestion des techniques. 922083afooter