-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

La Boîte à Idées, c’est par ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sunourufu YukiSunourufu YukiHakuren
Masculin France Age : 23
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 179
Puff : Flocon / Lunapis
Double compte : Kazumori Meito

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! EmptyDim 8 Mar - 19:51

Salut chère Communauté de SenC ! ~

Si je poste aujourd’hui – avec la participation de mon Amy adorée ♥ –, c’est parce que j’ai entendu dire que certains d’entre vous avaient des idées concernant SenC. Mais que personne n’osait vraiment aller les poster quelque part (genre dans le Flood, parce que j’y passe, même si je ne poste pas dedans ! Si, si, j’vous jure ! Je m’amuse à lire ce que vous écrivez dans les Jeux, ah ah !).

Bref. Pourtant, nous (du moins, ce qu’il reste du Staff et les Membres encore présents), on aimerait vraiment les entendre, vos idées ! Elles peuvent être très intéressantes ! (Et je suis sûr qu’elles le sont, d’abord !) De plus, peut-être qu’avec, on pourrait trouver plein de trucs à organiser, comme un nouvel Event (puisque notre premier Event fut… en quelque sorte… un fiasco, ouais malheureusement) !

Alors pourquoi hésiter plus longtemps ? Je crée ce Sujet, appelé « Boîte à Idées » juste pour vous autres, les Membres ! Venez par ici et racontez-nous vos idées ! Avec vous tous, on va réanimer SenC encore une fois ! C’est parti ! Un pour tous, et tous pour un !

Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lunapis.skyrock.com/
Kyoku MisakiKyoku MisakiAucune équipe
Age : 25
Date d'inscription : 30/11/2014
Messages : 311
Puff : Misa'
Double compte : Katsura Amy

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! EmptyDim 8 Mar - 23:09

H e l l o w    c h e r s     m e m b r e s   !

   
Déjà, on a décidé de lancer ce topic pour pouvoir faire part de toutes nos idées, parce qu'on en a tous des petites en tête et même si elles sont insignifiantes pour vous, dites-les, elles peuvent toujours être utiles et nous mener à de bonnes idées ! Ensuite, on veut réanimer le forum ! On en a marre de le voir aussi désert et on voit bien que certains font tout pour rester actif (D'ailleurs, on vous en remercie !). Alors même si on a déjà essayé de sauver le forum plusieurs fois et que ça n'a malheureusement pas fonctionné, on va réessayer ! Et on le fera jusqu'à ce que nos efforts payent ! Parce qu'on tient trop à ce forum, il est rempli de bons souvenirs. Et si, un jour, on vient à le quitter, il faudra faire en sorte que les futurs membres s'éclatent autant que nous ! Donc on compte sur vous pour nous aider et trouver des moyens pour réanimer le forum !


/!\ Je tiens à préciser que, ce topic a été ouvert pour le bien du forum, et donc de nous tous. Alors merci de respecter l'avis et les idées des autres, même si vous n'êtes pas d'accord. Vous pouvez poliment donner votre opinion, il est inutile de s'énerver. Il serait dommage de créer inutilement des embrouilles n_n /!\


    Je vais donc, à mon tour, donner mon avis. Je vais commencer avec des détails tout bêtes mais qui pourraient rendre le forum un peu plus actif. Déjà, il serait bien pour chaque membre actif de se connecter dès qu'il en a l’opportunité. Même s'il n'a rien à faire dessus et qu'il n'a aucun RP à répondre. Je crois que si tous les membres se connectent dès qu'ils en ont l'occasion, ça deviendrait un peu plus actif. Un petit clic de dix secondes, si vous le faîtes dès que vous le pouvez, fera de vous un membre bien plus actif, même si vous ne RP pas énormément. (Du moins, c'est ce que je fais) Ça aide déjà beaucoup n_n

    Ensuite, la CB. C'est un point plus ou moins important pour moi. Elle était très active avant, il y avait toujours quelqu'un de connecté, maintenant, elle est déserte. Je trouve que ça gâche une partie de l'ambiance du Fo', parce que les membres n'ont plus de relation entre eux. Alors ce serait bien si on faisait un effort, et qu'on se connectait sur la cb dès qu'on en a le temps ! On aurait plus de plaisir à venir sur le fo', et ce serait plus simple pour organiser des RPs, je trouve ! De plus, c'est toujours agréable de discuter et de nouer des liens avec d'autres membres =) Il en va de même pour le flood. Je comprends que ça ne plaise pas à certains, mais ce serait bien de faire un petit effort pour le forum, vous ne croyez pas ? Parce que quand les gens flood, il y a tout de suite une meilleur ambiance, et le forum devient plus actif ! Puis je l'ai dit, quand on flood avec des gens, on a envie de RP avec eux, donc ça ne peut qu'amener que du positif !

    Venons au point qui est, pour moi, le plus compliqué. Les RPs. Il n'y a quasiment plus de RP maintenant, même si je vois que certains membres font des efforts pour répondre à leurs RPs ! L'inspiration, la motivation, c'est ça le problème ! On s'est lassé du contexte habituel du forum ! "Oups je t'ai bousculé, désolé ! Oh mais, tu as un ballon ! T'aimes le foot ? Moi aussi !" etc etc. Je comprends qu'on en ait marre à al fin ! Je pense donc qu'il faudrait faire des modifications dans le contexte. Il y avait l'histoire du Professeur X et du père de Kidou qui était pas mal, mais il n'avait apparemment pas accroché. Il faudrait le modifier ou alors le retravailler. Comment ? Je n'en ai aucune idée, il faudrait en reparler. Après ce n'est qu'une idée, à vous de voir !

    Aussi, il y avait l'idée de l'Event comme quoi l'équipe du papa Kidou (je sais plus comment il s'appelle x')) et du Professeur X s'affrontaient. Mais les membres n'étaient visiblement pas motivés par cette idée. Devrions nous aussi la modifier ? Le problème, c'est que nous sommes peu. Alors oui, je suis d'accord, c'est pas grave si on est peu, l'important c'est de s'amuser ! Mais faire un match avec seulement 5 joueurs, c'est pas génial. L'idée est à retravailler. En tout cas, si vous avez des idées d'Event ou pour les modifier, n'hésitez surtout pas !

    On pourrait faire d'autres Events spéciaux, comme celui de SAO ou de DR, c'était vraiment sympa ! Après, je propose un Event DR2, ce serait vraiment cool 8D A vous de voir ! Dites nous s'il y a un manga qui pourrait être intéressant à retravailler n_n Donc voilà, je lance l'idée d'un Event spécial. Vos propositions sont les bienvenues o/

    Il y a beaucoup de choses à retravailler, ça ne sera pas facile, mais si on s'y met tous, et si on est motivés pour réanimer le forum, je suis sûre que l'on y arrivera ! J'espère donc que vous nous prêterez main forte en donnant vos idées sur ce topic. Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Tomoko YuunaTomoko YuunaManyuuji
Féminin France Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2014
Messages : 280
Puff : Tora
Double compte : Kuusuke Matsuno

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! EmptyMar 10 Mar - 18:39

J'ai pas envie de voir ce forum mourir ! Je l'aime trop ! Et j'aime trop RP ici aussi !

Enfin bon, je pense qu'on pourrait quand même essayer de revoir certains trucs. On devrait peut-être faire une grosse mise à jour, ouais.

Mais je vais poster rapidement parce que mon ordi a plus beaucoup de batterie et j'ai oublié le chargeur chez moi (aussi je pourrais pas répondre aux RP avant Vendredi donc, désolée...)

Breeeef.

Comme j'ai dit, j'adore ce forum, alors trop le changer me dérangerait un peu, mais je pense quand même qu'on devrait changer quelques trucs.

- Les lieux. C'est ce qui "dérange" le plus, mais en même temps, ça colle au contexte. Mais bref, là, on est tous éparpillés partout au Japon, dans des écoles différentes, et donc dans des clubs différents. Qu'il y ait différent clubs, c'est bien, ça permettrait de faire des matchs inter-clubs, mais là, il y en a trop pour pas beaucoup de membre, ce qui fait que beaucoup d'équipes ne comportent qu'un seul membre, et ne se rempliront peut-être jamais. Pas très pratique. On devrait donc peut-être réduire les lieux, se concentrer seulement sur quelques-un, et éviter de mettre 36 écoles par ville.

- Les matchs et events ! Parce qu'on est sur un forum de foot, je pense qu'on devrait pouvoir jouer "officiellement" au foot. Des "mini-event" (dont les admins on pas forcément besoin de s'occuper 24h/24) de matchs amicals organisé de temps par exemple. Des sélections pour l'équipe nationale (ou autre chose), et le FF/FFI pourrait avoir lieu aussi, mais là ce serait un grand event. Et il faudrait qu'on soit plus nombreux dans les équipes, d'où la suggestion plus haut.

On devrait peut-être aussi un système pour le déroulement des matchs, pour pas que ça devienne n'importe quoi.

Et c'ets les principaux trucs que j'ai à dire. J'ai d'autres micro-idées, mais faut que j'y réfléchisse encore, et puis j'ai pas trop le temps, je reviens ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Afuro TerumiAfuro TerumiInazuma Team
Masculin Belgique Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2015
Messages : 495
Nom VF : Byron Love
Puff : Ideal

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! EmptyMer 18 Mar - 18:48

    Désolé, je suis en retard. J'ai eu une semaine très chargée.:-> Mais c'est une super initiative que d'avoir fait ce sujet, je serais un crétin fini si je n'essayais pas d'y participer.:3 Vous avez de bonnes idées, je ne sais pas si je vais avoir grand chose à y ajouter. Le mieux ce serait de tout reprendre étape par étape.

    D'abord il faut modifier ce qui ne marche plus et là je suis assez pour l'idée de revoir le thème. Mais si on décide de faire ça, il faut comprendre qu'on arrivera jamais à mettre tout le monde d'accord.

    On devrait peut être revoir les autres éléments importants du forum, vérifier si le règlement est toujours à jour par exemple. Comme je pense déjà l'avoir dit à Misaki que je m'occuperais de refaire des codes ( présentations, pré-créés, fiches de relation ), je vais m'y mettre dès que j'aurais le temps. Je n'ai pas envie de donner une échéance que je ne vais pas respecter au final parce que je suis sur plusieurs projets et que j'ai pris assez de retard à cause des caprices de mon ordinateur.

    Ensuite il faut attirer les membres et, encore mieux, les encourager à rester. Pour ça, pas besoin d'être dieu, je pense, des choses toutes bêtes peuvent aider. Faire du bouche à oreille, même au près d'ancien membre, laisser le lien du forum quelques part ou, encore plus con, s'efforcer à être un peu actif. Et l'activité, ce n'est pas difficile, ça peut être rp mais ça peut aussi être flooder ou juste se connecter, comme le disait Misa. Ca n'a l'air de rien de flooder, mais ça nous arrive à tous de nous ennuyer de temps en temps et si on peut tuer le temps entres membres ça peut nous aider à créer une ambiance à long terme. Parce que, sérieusement, personne ne s'inscrit sur un forum rpg juste pour le rp, sinon le premier forum venu serait le bon.

    En parlant de trucs que tout le monde peut faire facilement, s'il y a un nouveau, ce serait chouette de lui faire un bon accueil. La première impression est SUPER IMPORTANTE ! Se sentir accueillit sur un forum, c'est accroître ses chances d'y rester. Alors bon, un fofo' où on ne te salue pas tant que tu n'as pas finis ta présentation, ça peut paraître con, mais ça ne donne pas trop envie. La présentation, c'est quand même la base d'un perso', bon sang ! Avoir l'impression que personne n'y porte d'intérêt, ça craint pour l'intégration.

    Je dis ça parce que s'il y a bien un truc qui m'énerve sur un forum c'est lorsque le seul accueil auquel tu as droit se résume au passage d'un admin qui te dit " tel ligne tu as fait tel faute, tu as oublié tel élément à tel endroit ". Bonjour à toi aussi, oui. Et ce n'est pas de la caricature, je m'étais inscrit sur un forum de ce genre il y a quelques mois. Déjà je trouves que pointer tes fautes du doigt comme ça, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'orthographe, ça te met tout de suite dans une position super inconfortable pour peu que tu ne sois pas un exemple de confiance en sois, mais après, le mec ne m'a même pas laissé le temps de changer quoi que ce soit. Paff ! Verrouillé, emballé dans les archives ! J'ai envie de dire : Euuuh ... Mais pourquoi tu me fou le nez dans mes erreurs de manière si douce si ce n'est point pour que je les corrige, mon ami ? Puis, qu'on le remarque quand il y a beaucoup de fautes, je veux bien, mais j'ai vu des présentations magnifiques et originales qui n'avaient pour autres commentaires que de s'être fait descendre pour des oublis de " s " au pluriel, je ne sais pas si je suis le seul, mais quand je vois ça, ça me fait rager. Ca coute quoi de souligner le positif de temps en à autre ?

    Désolé pour ce coup de gueule mais l'idée y est.:3 Puis le forum auquel je pense, je pourrais faire une rédaction complète dessus rien que pour dire pourquoi il n'a jamais décollé.
    Comment ça, on avait dit pas d'énervement ?

    J'aimais bien l'idée d'un nouvel événement au nightmare, il suffirait que quelques un d'entre nous se sentent le courage de créer un scénario. Mais personne n'est contre le DR2 pas vrai ?:3

    Ah et j'aimerais rebondir sur ce que dis Yuuna : quelqu'un à une idée, un exemple de système d'où on pourrait s'inspirer pour définir le déroulement des match ? Elle a touché un point important pour un forum Inazuma Eleven, je crois.:->

    Il m'a fallu un temps tout à fait incorrecte pour écrire ça ... Tant que mon ordi demeure à ce point dissident, je n'ai rien de plus à dire. Mais vos idées sont bonnes, les gens, travaillez-les avant de perdre toute motivation, je vous en prie !
Revenir en haut Aller en bas
Tsunami JousukeTsunami JousukeAucune équipe
Masculin Belgique Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2012
Messages : 409
Nom VF : Harley Kane
Puff : Loveless
Double compte : Usagi Ikuto

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! EmptySam 21 Mar - 12:41


    Ce sujet a été approuvé par l'Océan et ses habitants~

    (Pour être un peu plus sérieux, sachez que votre avis est pris en compte et que nous cherchons actuellement des idées d'évenements. Merci encore pour avoir donner votre avis, vous êtes géniaux mes p'tits chats :33 Et excusez moi pour le peu de contenance de cette réponse, il y a tellement de chose à dire que j'avoue ne pas savoir quoi répondre D: )
Revenir en haut Aller en bas
https://welcome-to-inazuma.forumsrpg.com
Mashira ShishenMashira ShishenAucune équipe
Masculin France Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2014
Messages : 115

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! EmptySam 21 Mar - 18:27

Hello les jeunes ^^

Je me permets de poster ici même si je ne suis pas encore validé car je pense qu'en tant que "neutre", j'aurais un avis très objectif sur ce forum ^^

Déjà de base, bien que l'entête soit plutôt belle, le côté blanc et froid du design globale est assez triste et respire le staff délaissant ^^" je dis pas que c'est vrai, mais que l'aspect du forum doit être vif, beau et chaleureux pour attirer plus de monde, c'est la première impression quand on arrive et elle est donc très importante :X

Ensuite ^^ effectivement, la seconde chose qu'on regarde, c'est l'activité rp et le niveau de l'accueil sur les présentations du forum en général, voir si le staff est attentif à l'arrivée des nouveaux membres. Si on se sent délaissés, ça le fait pas :S donc y'a pas trente-six manière de se faire bien voir, c'est d'être chaleureux et avoir un minimum d'activité rp un peu de partout, ce qui n'est pas vraiment évident ici où seul Tokyo est exploité presque :X

Lorsque les deux sont respectés, on lit le contexte globale et le règlement et même si sur ça, c'est assez bien, le fait de mettre les noms français afin de ne pas effrayés les Néophytes de l'univers serait peut-être à penser mais je le répète, en globalité, c'est assez sympa ^^

On regarde ensuite les équipe car c'est un forum IE et c'est là que ça va vraiment plus ici en fait :X au lieu de placer que des places vacantes, faite des PNJ's pour palier et ne pas faire peur à quelqu'un qui va se dire "oh mais je vais être tout seul dans cette équipe je pourrais jamais faire de matchs". L'activité PNJ est non-négligeable sur un forum comme celui-ci car ça serait vraiment utopique de croire que vous réussiriez à remplir absolument toutes les équipes qui sont au nombre de 10 de minimum 11 joueurs et qui en plus auraient des places qui correspondraient :S et même qui à faire du 5 vs 5, l'idée de faire des PNJ's pouvant combler la chose serait vraiment très appréciable et ça mettrait en confiance très grandement le Rpiste de base qui se dira "je viens sur un forum IE pour faire des matchs de foot".

Une fois cette étape faite, là on s'inscrit et les nouveaux bah faut les bichonner, leurs donnés des bonus pour rejoindre tel ou tel groupe ou autre, ce qui les encouragera à commencer à concevoir malgré eux une idée globale de personnage, se sentant plus attiré par tel ou tel manière de penser de tel ou tel école ou par des bonus qui le guiderais vers une décision.

Une fois ça, un petit mot de bienvenue lorsque la présentation est commencée fait toujours plaisir car il montre une ambiance conviviale, pour ça la zone flood ou la CB sont idéal aussi pour inciter le nouveau à rester.

Et là, quand il vient à bout de sa présentation et qu'il est validé, proposez-lui direct des rps, parlez-lui d'event ou de matchs qu'il pourrait faire, et vous avez un nouveau membre heureux et qui durera un minimum :)

En espérant que vous prendrez bien ça comme des conseils et non comme une remontrance ou une tentative d'humiliation quelconque du staff, je vous remercie d'avoir lu :)

Salutation, Shishen Mashira, un simple Rpiste qui veut que ce forum décolle ♫
Revenir en haut Aller en bas
Afuro TerumiAfuro TerumiInazuma Team
Masculin Belgique Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2015
Messages : 495
Nom VF : Byron Love
Puff : Ideal

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! EmptySam 4 Avr - 1:57


    Tiens, Mashira ( point de vue très instructif :3 ) m'a fait penser à quelque chose : pour que Tokyo ne soit pas la seule ville exploitée, on devrait donner des raisons aux personnages de bouger de ville en ville. Même des trucs tout bête comme déclarer qu'il existe des transports gratuits, des petits événements ci et là ...  
Revenir en haut Aller en bas
Suzuno FuusukeSuzuno FuusukeAucune équipe
Date d'inscription : 04/04/2015
Messages : 20
Nom VF : Bryce Withingale

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! EmptyVen 10 Avr - 21:22

Je voulais attendre ma validation officielle pour ne pas poster à trop d'endroits mais visiblement ce ne sera pas le cas avant un petit moment donc je m'y mets.

Oui, le point qui peut être négatif est le manque de rpgs tout comme le fait que presque personne ne souhaite la bienvenue. Ca laisse un certain goût amer en bouche bien que personnellement je ne m'en soucis pas vraiment, c'était plus actif avant et ça va le redevenir \!/

Le design est le même depuis bien longtemps, il est magnifique mais le gris commence à faire froid et triste. Bien que je sache que faire une bannière et toutes les autres images soit long, il faudra sûrement s'y mettre à un moment. Peut-être viser pour les vacances d'été pour donner une marge ?

Au sujet des futurs évents, j'ai remarqué qu'ici le sanglant était souvent au rendez-vous donc... Peut-être partir sur une olympiade où les défaites sont signes de mort ? Je n'ai pas quelque chose de plus poussé cependant...
Après les ambiances du Moyen-Age ça pourrait être sympathique aussi, du moins de mon point de vue..

Revenir en haut Aller en bas
Afuro TerumiAfuro TerumiInazuma Team
Masculin Belgique Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2015
Messages : 495
Nom VF : Byron Love
Puff : Ideal

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! EmptyLun 13 Avr - 22:15

    Donc si je récapitule, ce qu'il faudrait faire, c'est :

    - Encourager tout le monde à se connecter régulièrement au forum et, mieux encore, à la chatbox en y mettant chacun un peu du sien, mais aussi les encourager à flooder en proposant divers discutions et jeux dans la partie prévue à cet effet. Faire de petits événements hors RPG peut être sympa aussi. Là, je pense à des concours d'écriture ou de graph' et à des échanges de cadeaux pour des événements comme Noël mais je suis sur que plein d'autres choses peuvent être faite. Puis, je ne suis pas un pro en la matière mais on peut lancer quelques RPCB aussi, nan ?:3

    - Encourager les membres à RP. On peut le faire en essayant de proposer des RP aux autres et particulièrement aux nouveaux membres ou en créant un pour partager des idées de minuscules scénarios originaux. Ensuite, on doit essayer de ne pas seulement booster l'activité de RP à Tokyo, mais un peu partout sur le forum en trouvant des solutions pour justifier facilement le déplacement des personnages vers certaines villes trop peu exploitées, comme par exemple annoncer de petits événements ( des conventions, tournois de sport qui n'auraient pas nécessairement de rapport avec le football, une journée porte ouverte à telle école ) qui feront de bon RP de groupe ou au moins des occasions pour les personnages de rencontrer de nouvelles têtes.

    - Faire un gros brainstorming pour essayer d'améliorer le contexte en lui apportant des éléments neufs. Il y a moyen d'entamer une transition vers une ambiance encore plus décalée ou, au contraire, plus sérieuse mais gardons en tête que nous ne pouvons pas partir dans une extrême ou l'autre sans quoi certaines personnes ne se sentiraient plus à leurs places, ici.:-> Ca vous dirait d'ouvrir un sujet et / ou de se faire une petite soirée chatbox pour discuter de ça ? Je crois que c'est un sujet assez important, quand même !:3

    - Voir où on en était dans l'événement du professeur X et compagnie pour mieux le relancer et informer les derniers membres arrivés sur le forum ( et, j'espère, ceux qui arriverons après ) ou tout simplement les membres qui n'ont pas trop suivit la progression de ce sous scénario. S'il y a des volontaires pour en faire un gros résumer et une petite critique de la situation, ça serait vachement bien. :3 Je pensais à vous, Yuuna et Yuki, mais je ne veux pas vous forcer non plus !:3 Je ne sais pas pourquoi mon instinct pense que vous êtes les mieux placer pour ça.

    - Faire d'autres événements de type crossover dans le neverland. D'ailleurs je vous pose la question : combien y a-t-il de volontaires parmi vous pour un DanganRonpa2 ? Je pense que ça pourrait motiver une bonne petite poignée de membre, mais si ce n'est pas le cas on peut tenter quelque chose de plus modeste en attendant de le lancer.:-> Si personne ne lis ceci, j'ouvrirais moi-même un sondage eeet si personne ne répond au sondage, je vous le demanderais par MP. Je tiens vraiment à mon DR !:3 J'ai même plusieurs idées à son sujet mais je vais en discuter personnellement avec Tsunami plutôt que de poster ici et risquer le spoil.

    - Réduire le nombre d'écoles et donc d'équipes qu'il est possible d'intégrer et en profiter pour développer davantage leurs histoires, leurs particularités. Retirons, au moins pour le moment, la possibilité de créer des équipes supplémentaires. Fusionnons Teikoku et Teikoku Sup, ainsi qu'Haku Oshika et Hakuren ? Ca ne parait pas très logique au niveau du rôle play mais, si nous arrivons à avoir quelques membres par équipes, on aura qu'à dire que certains matchs seront réservés aux collégiens et d'autres aux lycéens ? Oublions des équipes vouées à ne jamais connaître le succès tel que Nose pour l'instant ou changeons en d'autres de place pour que tout ne soit pas encore concentré sur Tokyo. Pour les équipes restantes, on leurs refait des fiches et des descriptions toutes belles et on crée des PNJ pour les remplir un peu !:3

    Mettre à jour le système de match pour pouvoir, par la suite, créer de petits événements pour les footballeurs comme des matchs amicaux et, si ils fonctionnent bien, mettre en place un FF et / ou un FFI. Je ne veux pas faire mon pessimiste mais je ne pense pas qu'on ira jusque là, cela dit, c'est déjà bien si on arrive à faire des matchs amicaux divertissants.:3 Pour moi, c'est la partie le plus difficile si on veut retaper Sekai que de trouver un bon système de match. On devrait aussi penser à utiliser mieux les points de motivation. Est-ce qu'on devrait aller jusqu'à utiliser le système de jet de dès que nous propose forumactif ? Peut-être bien, oui. Mais comment assembler tout ça tout en restant compréhensibles ? Alors là ... Aucune idée.

    - Refair une beauté au forum en proposant un nouveau design ( plus coloré:3 ) et de nouveaux codages pour les présentations, les précréés, les fiches de relations, les fiches d'équipe et la fiche de partenariat. Quitte à ne pas les changer énormément, ces codes, mais juste à les rendre plus claire. Oui, je sais, j'ai dis que je le ferais alors JE vais le faire. Parole d'Aphrodi. Mais comme je ne sais pas trop vers quel couleur va virer la tête de Sekai, ça ne m'aide pas à visualiser. ( je me cherches des excuses parce que je suis lent, oui )

    - Vérifier et mettre à jour si besoin les documents importants comme les précréés, le règlement, le listing d'avatar.

    Les personnages d'IE utilisés ( 13/04/15):
    Les personnages précréés utilisés ( 13/04/15):
    Les avatars hors IE utilisés ( 13/04/15):

    - Faire chacun un petit effort pour faire de la pub, comme faire du bouche à oreille, laisser le lien du forum à un endroit ou l'autre. En votant pour Sekai sur les top-site, aussi ! :3 Pour l'équipe administrative, en profiter pour vérifier et mettre à jour tout ce qui tient au partenariat et aux top-site.

    - Penser à faire un bon accueil aux nouveaux, qu'on soit modérateurs ou simple membre et ne pas hésiter à proposer son aide si besoin. On peut les informer des événements en cours, leurs proposer des RP, les inciter à venir sur la chatbox pour leur éviter d'être complètement perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshino RemonHoshino RemonAucune équipe
Féminin France Date d'inscription : 04/04/2015
Messages : 312
Double compte : Suzuno Fuusuke

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! EmptyLun 13 Avr - 22:46

→ Comme encouragement, on peut aussi faire des soirées CB à thèmes, trouver un créneau qui plaira à plusieurs personnes et le faire à ce moment là. Plus de personnes viendront en même temps sur la chatbox et ce sera bénéfique, du moins je le vois ainsi ! Les concours d'écriture ou de graphisme sont peut être trop sélectives, il faudrait quelque chose de plus large, que tous peuvent faire...?

→ Les raisons sont nombreuses pour faire bouger des personnages, il y en a plein donc ce point peut être facilement exploitable. Après, bouger un collégien ce sera plus dur qu'un lycéen comme ils sont plus jeunes...
Booster les rpgs tout comme les relations, on essaie de proposer des liens pour créer des relations et pas attendre bêtement que les autres le fassent comme on le voit souvent !

Attention Afuro, il faut pas que les améliorations entraînent vers IE GO, déjà que le Keshin je n'adopte pas totalement, c'est une aide dont les joueurs peuvent se passer mais si on ajoute des choses partant vers IE GO... Ce sera trop. Après si ce sont des autres modifications, je suis d'accord avec toi, il faudra trouver le juste milieu.

→ J'aimerais beaucoup le DanganRoopa2, je n'ai pas pu participer au premier donc j'aimerais participer au deuxième même si je meurs au premier tour //PAN//. Pour moi c'est un total oui, je mettrais mes deux comptes pour augmenter l'activité du rpg !

→ Les écoles où personnes ne s'inscrira. Il y en a dans l'anime qui ne sont pas du tout populaire {Référence aux triplets & Triangle Z}, peut-être les supprimer. Mélanger les lycéens et collégiens ça pourrait être sympa, comme au FFI, l'idée est bonne je trouve ! Et les PNJ rempliront les trous, ça fera des équipes comme ça !

→ Ce serait super de réussir à faire quelques matchs, ça nous remettrait dans l'anime, le FF à plus de chance d'être fait que le FFI, espérons déjà que celui ci passe !

→ Les fiches peuvent passer après, mieux vaut faire les choses unes à unes pour ne pas s'emmêler de trop !

Voilà, j'ai pas tout relevé comme je suis un peu crevée mais j'espère t'avoir un peu aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Tomoko YuunaTomoko YuunaManyuuji
Féminin France Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2014
Messages : 280
Puff : Tora
Double compte : Kuusuke Matsuno

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! EmptyMer 29 Avr - 14:37

Tout le monde devrait utiliser les noms japonais des techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshino RemonHoshino RemonAucune équipe
Féminin France Date d'inscription : 04/04/2015
Messages : 312
Double compte : Suzuno Fuusuke

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! EmptyMer 29 Avr - 15:08

Pour, si on prend aussi en compte que dans l'anime certaines techniques soient en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Handa ShinichiHanda ShinichiInazuma Team
Féminin France Age : 28
Date d'inscription : 08/11/2014
Messages : 136
Nom VF : Steve Grim
Puff : Chaotixx
Double compte : Soyokaze Shinzaburo

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! EmptyMer 29 Avr - 18:38

Contre. C'est très bien tel quel, on fait comme on veux.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshino RemonHoshino RemonAucune équipe
Féminin France Date d'inscription : 04/04/2015
Messages : 312
Double compte : Suzuno Fuusuke

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! EmptyMer 29 Avr - 18:42

Objection, si tout le monde faisait comme il voulait, ce serait/ça deviendrait n'importe quoi. De plus nos personnages sont japonais, leurs techniques doivent être issues de ce pays. En revanche s'ils sont français, ils auront des techniques françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Tomoko YuunaTomoko YuunaManyuuji
Féminin France Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2014
Messages : 280
Puff : Tora
Double compte : Kuusuke Matsuno

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! EmptyMer 29 Avr - 18:47

Je suis désolée. Je suis contre aussi. J'étais pas dans mon état normal ce matin quand j'ai proposé ça...

Nos persos sont japonais oui, ils parlent japonais, ok. Mais nous on parle français et donc dans nos RP, ce qu'ils disent est écrit en français, même si en vrai ils parlent en japonais. Bref, notre texte est en quelques sortes la traduction de ce que dit vraiment notre personnage.

Si on devait nommer nos techniques avec un nom japonais parce que notre perso parle japonais, alors on devrait écrire chacune de ses répliques en japonais avec la traduction française à côté. Puisque notre perso ne parle pas un mot de français, en réalité.

Tandis qu'en utilisant un nom français, c'est un peu comme chacune de ses paroles : une traduction française de ce qu'il dit réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Afuro TerumiAfuro TerumiInazuma Team
Masculin Belgique Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2015
Messages : 495
Nom VF : Byron Love
Puff : Ideal

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! EmptyMer 29 Avr - 19:21

    La question ne se pose plus, du coup ? J'ai quand même envie de donner mon avis : contre. Autant il est important d'avoir un standard au niveau des noms sans quoi ça serait l'anarchie, autant pour les techniques, je trouves ça mieux que chacun fasse ce qu'il veut. Ceux qui ont découvert IE avec les jeux ( en français, donc, normalement ) vont être totalement perdu si tout les noms de technique sont en japonais, c'est certainement plus difficile à mémoriser que des prénoms et nom de famille. Mais tout écrire en français ne serait pas sympa non plus pour ceux qui ont découvert IE grâce à l'anime, donc, en vostfr. Pour certaines choses, il vaut mieux laisser plus de liberté aux gens. :3
Revenir en haut Aller en bas
Tomoko YuunaTomoko YuunaManyuuji
Féminin France Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2014
Messages : 280
Puff : Tora
Double compte : Kuusuke Matsuno

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! EmptySam 2 Mai - 1:46

Les gens ! On nous as dit que les équipes collège/lycée avaient fusionnés. Je sais pas d'où tout le monde a sorti cette infos, mais tout le monde l'a eu, mais rien n'a été dit officiellement sur le forum. Et en fait, ça me gêne un peu puisque moi (Kouki), Toki et Mashira, on fait un RP au club de foot de Teikoku, en considérant qu'on est dans la même équipe et... Bah moi je suis collégien et eux ils sont lycéens.

Donc, puisque je crois que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup trop d'équipes, on devrait procéder à la fusion officiellement, non ? Et aussi supprimer les équipes inutiles. Et ainsi réduire le nombre d'équipe, et remplir les équipes plus vite ! Et aussi, précisé sur les topics à quelle école correspondent

Voila, donc ce que je propose :

Équipes à Tokyo :
Inazuma KFC : Réunis tout les primaires de toutes les villes, sauf Okinawa (donc c'est pas un club de foot d'une école)
Raimon : Elèves du collège
Inazuma Team : Elèves du lycée Inazuma
Teikoku + Teikoku Sup. = Teikoku : Elèves du collège et du lycée de Teikoku Gakuen
Supprimer toutes les autres écoles/équipes basées à Tokyo. Elles sont toutes quasi vides, il me semble ? Les 2-3 personnes qui restent devront choisir entre Raimon, Teikoku et Inazuma sinon...
On peut aussi garder Mikage Sennou et Shin Mikage Sennou aussi, mais on les fusionne en Mikage Sennou.

Equipes à Fuji
Chaos + Alia Gakuen = Aliea Gakun

Equipes à Hokkaido
Hakuren + Haku Oshika = Haku ? : Réunit le collège Hakuren et le lycée Haku Oshika

Equipes à Kyoto
Manyuuji + Manyuuji Gakuen = Manyuuji : Elèves au Collège et au Lycée Manyuuji
(on peut virer les lieux Lycées de Kyoto et Collège de Kyoto aussi, ceux qui vivent à Tokyo iront à Manyuuji ainsi)

Equipes à Ehime
///

Equipes à Osaka
//

Equipes à Fukuoka
Yokato : Collège et lycée Yokato
(les élèves de l'école primaire de Fukuoka peuvennt rejoindre Inazuma KFC)

Equipe à Okinawa
Nagisa : Ecolier, collégiens et lycéens de Nagisa (là, il y a de tout ! XD)
Oumihara : Collège et Lycée Oumihara

Et toutes les équipes qui sont pas sur cette liste, je pense qu'on peut les supprimer.

Après la fusion des équipes, essayons de garder les même numéro de maillot qu'avant, mais si un numéro se retrouve en double, l'un des deux joueurs devra changer. (personnellement, je prends désormais le numéro 12 pour Kouki, à Teikoku)
Revenir en haut Aller en bas
Hoshino RemonHoshino RemonAucune équipe
Féminin France Date d'inscription : 04/04/2015
Messages : 312
Double compte : Suzuno Fuusuke

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! EmptySam 2 Mai - 9:14

Je pense pas que la fusion Chaos Alea Gakuen soit une bonnz idée... Sinon le reste me va quoiqu'à Tokyo il y a beaucoup d'écoles donc peut-être enaisser une de plus..
Revenir en haut Aller en bas
Mashira ShishenMashira ShishenAucune équipe
Masculin France Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2014
Messages : 115

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! EmptySam 2 Mai - 10:21

Je suis perso justement pour fusionner Chaos et ALea Gakuren car Chaos est une équipe D'Alea quand on y réfléchit bien :S et peut-être garder un peu plus d'équipe à Tokyo car faut pas oublier qu'il suffit d'avoir 5 membres pour jouer un match ^^ mais seulement 1-2 en plus quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hoshino RemonHoshino RemonAucune équipe
Féminin France Date d'inscription : 04/04/2015
Messages : 312
Double compte : Suzuno Fuusuke

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! EmptySam 2 Mai - 11:59

Sauf qu'à la base ça regroupe un peu « L'élite » de Alea Gakuen, du moins dans les équipes de Prominence et de Diamond Dust. Si on rassemble...cinq équipes en une, ce sera trop -dans le cas où les membres de l'Alea se font plus nombreux-. Je vois mal Suzuno & Haruya accepter d'être sous la tutelle de Hiroto par la même occasion..

De plus, supprimer Osaka Gals à Osaka ça retire pas mal de possibilités comme n'importe qui peu rejoindre l'équipe, à réfléchir aussi de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Tomoko YuunaTomoko YuunaManyuuji
Féminin France Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2014
Messages : 280
Puff : Tora
Double compte : Kuusuke Matsuno

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! EmptySam 2 Mai - 13:45

Aliea Gakuen et Chaos sont pratiquement vide, et je pense pas qu'elles vont se remplir d'un coup comme ça... C'est pour ça que j'ai proposé de les fusionner, mais c'est pas moi qui décide, si les admins pensent qu'il vaut mieux les laisser séparer ils les laisseront.

Pour Osaka Gals, oups, ça c'est une erreur de ma part, j'ai complètement zappé l'équipe ! :o
Revenir en haut Aller en bas
Toki DeamonToki DeamonAucune équipe
Masculin France Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2014
Messages : 111

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! EmptySam 2 Mai - 22:34

Et pourtant... je t'invite a regardé la série et tu vera bien, qu'il ont créer Chaos pour se rebeller d'une certaine façon, mais il n'ont pas fait les fier quand Hiroto a débaraqué donc oui

Chaos = Pareil que Génésis ou n'importe quel autre équipe de l'aléa Gakuren, enfin plutôt la fusion, car a la base, c'étais Prominence et Diamont Dust qui ont fusionné, Chaos n'ai même pas un club officiel ou une école.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshino RemonHoshino RemonAucune équipe
Féminin France Date d'inscription : 04/04/2015
Messages : 312
Double compte : Suzuno Fuusuke

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! EmptySam 2 Mai - 22:37

Pour ce qui est de la série, je n'ai pas besoin de la regarder je la connais comme ma poche. En ce qui te concerne tu le devrais, tu te rendrais ainsi compte de ton plagiat total.

Dans ce cas, l'Alea Gakuen n'a pas d'école si je suis ton raisonnement. De toute façon, dans un précédent rpg, Fuusuke & Haruya avaient accepté de refondre Chaos, c'est une raison de plus pour laquelle l'équipe ne devrait pas être dissoute par simple décision.
Revenir en haut Aller en bas
Toki DeamonToki DeamonAucune équipe
Masculin France Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2014
Messages : 111

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! EmptyDim 3 Mai - 16:11

je te conseille encore une fois de retourné voir l'anime car Alea Gakuren... C'EST UNE ECOLE, et dans cette école il y a plusieurs équipe est Chaos et l'un des leurs car créer a partir de deux équipe de l'Alea Gakuren.

Plagia, tu va me dire j'ai plagier quoi, mais je vais oublié ce détail, et une équipe... N'AI PAS UNE ECOLE.

Donc Chaos, n'ai PAS UNE ECOLE.

Bref, next.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshino RemonHoshino RemonAucune équipe
Féminin France Date d'inscription : 04/04/2015
Messages : 312
Double compte : Suzuno Fuusuke

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! EmptyDim 3 Mai - 16:15

Oh pardon. Notre forum traite les événements qui suivent. Quand l'Alea Gakuen est détruite. Par conséquent, elle n'existe plus. A toi de relire le contexte de ce fait.

Tu as plagié le Dark Tornado de l'anime. Dans ce cas tu suggères toi de supprimer et l'Alea Gakuen et Chaos ? Eh bien non, ça ne marchera pas selon tes désirs. Chaos a le droit de rester tout comme la team de l'Alea Gakuen au même titre que Osaka Gals qui n'a aucune école attitrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées, c’est par ici ! La Boîte à Idées, c’est par ici ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

La Boîte à Idées, c’est par ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Modèle de fiche de présentation + Aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai e no Chousen - Forum RPG Inazuma Eleven :: INTRODUCTION :: Bureau d'administration :: F.A.Q & Boîte à idées-
La Boîte à Idées, c’est par ici ! 922083afooter