-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Modèle de fiche de présentation + Aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kazemaru IchiroutaKazemaru IchiroutaInazuma Team
Masculin Belgique Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2012
Messages : 1730
Nom VF : Nathan Swift
Puff : Zerroh
Double compte : Tamashi Gin'.

Modèle de fiche de présentation + Aide Empty
MessageSujet: Modèle de fiche de présentation + Aide Modèle de fiche de présentation + Aide EmptyJeu 5 Avr - 23:32






Nom Prénom

Fiche de Présentation

Nom
xxxxxxxx
Prénom
xxxxxxxx
Surnom
xxxxxxxx
Âge
xx ans
Genre
♂ ou ♀
Métier
xxxxxxxx
École
xxxxxxxx
Ville
xxxxxxxx
Nationalité
xxxxxxxx




Modèle de fiche de présentation + Aide Kazemaru-Ichirouta-icon-inazuma-eleven-30344705-100-100

Ton PUFF
xxxxxxxx
Ton âge
xxxxxxxx
Tes loisirs
xxxxxxxx
Double compte
xxxxxxxx
Les codes
xxxxxxxx

Modèle de fiche de présentation + Aide Inazuma-boys-inazuma-eleven-35597232-1600-12001
Personnage sur l'avatar : xxxxx



Physique et psychologie
Décris ici ton personnage, physiquement et mentalement. Qu'est-ce qui le rend unique ? Qu'aime-t-il ? Que déteste-t-il ? Quels sont ses principaux traits de caractère ? Que pense les autres de lui ? Comment est-il avec ses amis ? Et avec les gens qu'il ne connait pas ? De quoi a-t-il peur ? Qu'est-ce qu'il n'aime pas, chez lui ? De quoi est-il fier ? Quelles sont ses manies ? Physiquement aussi, il y a plus a dire que l'on ne pense. Tout ne se voit pas sur un listing d'avatar ! Comment s'habille-t-il ? Prend-t-il soin de son physique ? Est-il plutôt grand, plutôt petit ? A-t-il des signes particulier ? Des tâches de rousseurs, une marque de naissance, un grain de beauté ? Une cicatrice qu'il se serait fait en tombant à vélo ? Les dents du bonheur ? Comment décrirais-tu sa démarche ? Un nez droit, long, petit, aquilin, cassé ? Une peau douce, qui brunit facilement au soleil ? Un problème d'acné ?



Biographie
Écris ici la vie de ton personnage. Il n'y a pas de nombre de ligne minimum, mais il y a tant de chose à dire ! Quand est-il né ? Que font ses parents, dans la vie ? Sont-ils toujours ensembles ? Ont-ils divorcés ? Ton personnage a-t-il des frères et soeurs ? Depuis quand pratique-t-il le football ? Ou peut-être qu'il n'y joue pas ? Alors, dans la vie, il fait quoi ? Que veut-il faire, plus tard ? Quel est son parcours scolaire ? A-t-il eu des problèmes de cœur ? Des problèmes de santé ? Des problèmes d'argent ? Quel est son parcours ... Tout court ? Bref : écris ici sa biographie.  




Interview



» Coucou, toi ! Ça ne te dérange pas de répondre à quelques unes de mes questions ?
Réponds ici.

» Ha ha ! De toute façon tu n'avais pas le choix. Je m'appelles Yakamashii Tori, mais tu peux juste m’appeler Tori ! Tu as un surnom, toi ? Tu préfères qu'on t'appelles comment, au faite ?
Réponds ici.

» Hum, d'accord ! J'ai oublié le plus important ; Ici, tout le monde est fan de foot, pas toi ? Tu sais jouer ? Tu connais des techniques hissatsu ou ce genre de choses ?
Réponds ici.

» Vraiment ? Mais, tu as d'autres loisirs ? Qu'est ce que tu aimes faire pendant tes temps libres ?
Réponds ici.

» Tu devrais pouvoir rencontrer des gens avec qui tu partages ça ! D'ailleurs, tu t'entends le plus avec quel type de personne ?
Réponds ici.

» Oh ! C'est toujours bon à savoir ! Et, dis-moi, tu admires quelqu'un ? Tu as une équipe sportive favorite ou une idole ?
Réponds ici.

» Ah bon, vraiment ? Et, pour ce qui est de ta famille, ça se passe comment ? Tu as beaucoup de frères et sœurs ?
Réponds ici.

» D'accord ! Aller, je dois te laisser, j'ai des petits nouveaux à aller harceler ! A bientôt, je l'espère !
Réponds ici.



Code:
<TABLE width=500 cellspacing=0 cellpadding=0 style="margin:auto;">
<TR> <TD colspan=2 class="titreprez"><span class="titretxt">
[center][color=snow]Nom Prénom[/color][/center]
</span><span style="font-variant:small-caps; letter-spacing:3px; font-size: 14px;">
[center][color=grey]Fiche de Présentation[/color][/center]
</span></TD> </TR> <TR> <TD class="tableleft">
[b]Nom[/b]
[i]xxxxxxxx[/i]
[b]Prénom[/b]
[i]xxxxxxxx[/i]
[b]Surnom[/b]
[i]xxxxxxxx[/i]
[b]Âge [/b]
[i]xx ans[/i]
[b]Genre[/b]
[i]♂ ou ♀[/i]
[b]Métier[/b]
[i]xxxxxxxx[/i]
[b]École[/b]
[i]xxxxxxxx[/i]
[b]Ville [/b]
[i]xxxxxxxx[/i]
[b]Nationalité[/b]
[i]xxxxxxxx[/i]

[hr]

[img]http://images5.fanpop.com/image/photos/30300000/Kazemaru-Ichirouta-icon-inazuma-eleven-30344705-100-100.png[/img]

[b]Ton PUFF[/b]
[i]Pseudo hors RP[/i]
[b]Ton âge[/b]
[i]xxxxxxxx[/i]
[b]Tes loisirs[/b]
[i]xxxxxxxx[/i]
[b]Double compte[/b]
[i]xxxxxxxx[/i]
[b]Les codes[/b]
[i]xxxxxxxx[/i]

</TD>
<TD class="prez">[img]http://i1.wp.com/fuorigio.co/wpcore/wp-content/uploads/2014/02/Inazuma-boys-inazuma-eleven-35597232-1600-12001.jpg?resize=350%2C200[/img]
[right][size=8][color=gray]Personnage sur l'avatar : [i]xxxxx[/i][/color][/size][/right]
<br></br>
[center]<span class="titre2">Physique et psychologie</span>[/center]
<div class="phypsy" > Décris ici ton personnage, physiquement et mentalement. Qu'est-ce qui le rend unique ? Qu'aime-t-il ? Que déteste-t-il ? Quels sont ses principaux traits de caractère ? Que pense les autres de lui ? Comment est-il avec ses amis ? Et avec les gens qu'il ne connait pas ? De quoi a-t-il peur ? Qu'est-ce qu'il n'aime pas, chez lui ? De quoi est-il fier ? Quelles sont ses manies ? Physiquement aussi, il y a plus a dire que l'on ne pense. Tout ne se voit pas sur un listing d'avatar ! Comment s'habille-t-il ? Prend-t-il soin de son physique ? Est-il plutôt grand, plutôt petit ? A-t-il des signes particulier ? Des tâches de rousseurs, une marque de naissance, un grain de beauté ? Une cicatrice qu'il se serait fait en tombant à vélo ? Les dents du bonheur ? Comment décrirais-tu sa démarche ? Un nez droit, long, petit, aquilin, cassé ? Une peau douce, qui brunit facilement au soleil ? Un problème d'acné ? </div> <br><br>
[center]<span class="titre2">Biographie</span>[/center]
<div class="phypsy" > Écris ici la vie de ton personnage. Il n'y a pas de nombre de ligne minimum, mais il y a tant de chose à dire ! Quand est-il né ? Que font ses parents, dans la vie ? Sont-ils toujours ensembles ? Ont-ils divorcés ? Ton personnage a-t-il des frères et soeurs ? Depuis quand pratique-t-il le football ? Ou peut-être qu'il n'y joue pas ? Alors, dans la vie, il fait quoi ? Que veut-il faire, plus tard ? Quel est son parcours scolaire ? A-t-il eu des problèmes de cœur ? Des problèmes de santé ? Des problèmes d'argent ? Quel est son parcours ... Tout court ? Bref : écris ici sa biographie.   </div><br><br> </TD>
</TR>
</TABLE>
<TABLE width=500 cellspacing=0 cellpadding=0 style="margin:auto;">
<TR> <TD class="titreprez"><span class="titretxt">
[center][color=snow]Interview[/color][/center]
</span><br><br></TD> </TR> <TR><TD class="tdinterview"><div style="margin-left:70px; margin-right:70px;">[size=11]
<b> » [b]Coucou, toi ! Ça ne te dérange pas de répondre à quelques unes de mes questions ?[/b]</b>
[i]Réponds ici.[/i]

<b> » [b]Ha ha ! De toute façon tu n'avais pas le choix. Je m'appelles Yakamashii Tori, mais tu peux juste m’appeler Tori ! Tu as un surnom, toi ? Tu préfères qu'on t'appelles comment, au faite ?[/b]</b>
[i]Réponds ici.[/i]

<b> » [b]Hum, d'accord ! J'ai oublié le plus important ; Ici, tout le monde est fan de foot, pas toi ? Tu sais jouer ? Tu connais des techniques hissatsu ou ce genre de choses ?[/b]</b>
[i]Réponds ici.[/i]

<b> » [b]Vraiment ? Mais, tu as d'autres loisirs ? Qu'est ce que tu aimes faire pendant tes temps libres ?[/b]</b>
[i]Réponds ici.[/i]

<b> » [b]Tu devrais pouvoir rencontrer des gens avec qui tu partages ça ! D'ailleurs, tu t'entends le plus avec quel type de personne ?[/b]</b>
[i]Réponds ici.[/i]

<b> » [b]Oh ! C'est toujours bon à savoir ! Et, dis-moi, tu admires quelqu'un ? Tu as une équipe sportive favorite ou une idole ?[/b]</b>
[i]Réponds ici.[/i]
 
<b> » [b]Ah bon, vraiment ? Et, pour ce qui est de ta famille, ça se passe comment ? Tu as beaucoup de frères et sœurs ?[/b]</b>
[i]Réponds ici.[/i]
 
<b> » [b]D'accord ! Aller, je dois te laisser, j'ai des petits nouveaux à aller harceler ! A bientôt, je l'espère ![/b]</b>
[i]Réponds ici.[/i]
[/size]</div>
</TD></TR></TABLE>


Dernière édition par Kazemaru Ichirouta le Mar 5 Nov - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://welcome-to-inazuma.forumsrpg.com
Kazemaru IchiroutaKazemaru IchiroutaInazuma Team
Masculin Belgique Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2012
Messages : 1730
Nom VF : Nathan Swift
Puff : Zerroh
Double compte : Tamashi Gin'.

Modèle de fiche de présentation + Aide Empty
MessageSujet: Aide à la présentation - Des idées & des avatars gratis' ! Modèle de fiche de présentation + Aide EmptyMar 5 Nov - 17:00



Besoin d'aide ?
Si tu bloques sur ta fiche de présentation, jette un œil ici !



 
Bonjour et bienvenue à toi ! Alors, tu es entrain de faire ta fiche de présentation ? Tu bloques sur certains aspects de ton personnage ? Ne t'inquiète pas, nous allons t'aider ! Et comment ? Et bien, lis attentivement cette petite fiche pratique. En espérant qu'elle t'apportera l'aide dont tu as besoin ...

1. Le pseudonyme.

Commençons par le début ! Oui, parce que, si tu n'es pas encore inscrit, il te faut commencer par trouver un pseudonyme. Et là, c'est facile si tu décides de jouer un pré-créé ou bien un personnage de la série ! Mais si tu tiens à créer ton propre personnage, il se peut que les idées ne te viennent pas tout de suite, d'autant plus que, comme la plus grosse partie du RP se passe au Japon, il y a plus de chance que ton personnage sois lui-même japonais ( et donc que son nom le soit aussi ). Il va alors falloir te trouver un nom ET un prénom d'origine Japonaise ( sauf exception ).

Pour ça, le mieux est d'aller faire quelques recherches sur Google, vous pourrez tomber facilement sur de longue liste de nom japonais. Il y a, entre autre, une page wikipedia plutôt sympathique à ce sujet et qui a l'avantage d'offrir quelques traductions de nom. Oui, parce que, ce qui est marrant avec les noms et prénoms Japonais, c'est qu'ils ont des significations souvent plus évidente que ceux des occidentaux. Du coup, ça ne choquera personne si tu en inventes toi-même avec ton possible vocabulaire japonais ou même Google Translate un dico' de jap' sous la main. ( Pour les plus inventifs, cela peut donner des noms originaux qui décriraient le caractère du personnage, par exemple, le nom du pré-créé solitaire Kimiwa Hitori vient de la phrase Kimi wa hitori signifiant ( dans mon japonais approximatif ) Tu es seul, quand au nom de Kai Zuko, un autre précréé, il vient du mot japonais Kaizoku signifiant Pirate, en référence au bandeau qui cache son oeil.

Une autre façon de trouver facilement un nom est biensure d'emprunter le nom de famille de l'un de tes personnages de manga favoris et le prénom de l'autre, prends juste garde dans ce cas à ne pas emprunter à la série Inazuma Eleven.

Bon, évidement, si tu tiens vraiment à faire un personnage d'origine étrange, tu peux adapter le nom en fonction, mais le mieux est tout de même de rester dans le japonais. Je m'explique : la majorité japonaise est ... et bien, d'origine japonais ! ( Merci, capitaine perspicace ... ) Et puis, dans cette minorité d'étranger, il faut savoir que certains ont tout bonnement japoniser leurs noms ! Et oui, c'est possible. D'autre part, je ne m'y connais peut-être pas hyper bien là-dedans, mais je penses bien qu'il y a plus d'étrangers asiatiques qu'occidentaux là-bas ( enfin, ça paraîtrait logique ) donc, pour ma part, je trouverais ça encore relativement passe partout de voir quelques noms coréens - par exemple - sur le forum. ( Là, de nouveau, Google est ton amis. )

2. L'avatar.

A titre personnel, je préfère choisir un avatar avant de faire ma présentation et je crois partager cette préférence avec une majorité ! Alors, disons tout de suite, il est indispensable pour qui décide de jouer un personnage de son invention d'aller voir les listings réservés ou non, histoire d'éviter les doublons ! Voici tout de même, pour ceux et celles n'ayant aucune idée, quelques avatars aux exemple de listings libre. Ce sont des cadeaux, tu peux les prendre sans aucun problème !

Galerie d'avatars:


Si tu veux faire ton avatar tout seul mais que tu ne sais pas trop où trouver une image correspondante, je te conseil de jeter un oeil sur Zerochan, car il est facile d'y faire des recherche par caractéristiques physiques.

3. Le physique & le caractère.

Le physique de son personnage, c'est plus important à décrire qu'il n'y en à l'air, parce que, certes, on a l'avatar pour avoir une idée de son aspect, mais certains détails peuvent ne pas s'y retrouver. Par exemple, c'est parfois intéressant de savoir si un personnage est grand ou petit pour, d'une part, éviter les incohérences, et d'autre part pour fournir de la manière à nos RP !

Seulement, parfois, on ne sais pas trop quoi dire à ce sujet. Voilà quelques petits exemples d'éléments que l'on pourrait insérer dans une description physique :

Physique:

Parlons maintenant du caractère et commençons tout de suite avec un point important : toute personne à des qualités ET des défauts. Personne n'est totalement parfait ou totalement imparfait ! Un conseil maintenant si tu n'arrives pas à entamer du premier coup la description du caractère de ton personnage : établit sur le côté une petite liste de trait de caractère avant d'en faire un texte continu !

Quelques exemples de traits de caractère:

4. La biographie.

Il semblerait que la biographie soit le plus ennuyant à faire, ce qui expliquerait pourquoi la plus part des membres la font en tout dernier. Surtout lorsque l'on commence tout juste le RP et qu'on ne sait pas trop ce qu'on doit y mettre ! En faite, on peu la considérer comme une catégorie "fourre tout" dans laquelle on décrit ( de préférence dans l'ordre chronologique ) la vie de son personnage et tout ce qui l'a influencée. Le minimum pour une faire une biographie complète serait de décrire en quelques lignes l'enfance du personnage ( puis son adolescence et tout ce qui suit jusqu'à l'âge qu'il a actuellement ), la famille dans laquelle il a grandit et les moments "marquant" de sa vie ( par exemple, pour décrire un célèbre joueur de football, il semble plus qu'intéressant d'expliquer comment il s'est mit à ce sport ).  

Après ça, il y a plein de détail supplémentaires que tu peux ajouter si tu es complètement maniaque/perfectionniste/masochiste et que veux faire un truc ultra complet. ( Ce qui n'est pas obligatoire, évidemment. )

Quelques exemples d'éléments de biographie:

Revenir en haut Aller en bas
https://welcome-to-inazuma.forumsrpg.com

Modèle de fiche de présentation + Aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Modèle de présentation
» " Sans caractère décidé, point d'élégance. " - Fiche de présentation de Pandora Shinrin. - Validé
» À l’aide ! C’est par où la route ? [ PV : Fumika Sakanoe ]
» Une fiche prete ?
» Une nouvelle fiche pour Aury~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai e no Chousen - Forum RPG Inazuma Eleven :: INTRODUCTION :: Présentation des personnages-
Modèle de fiche de présentation + Aide 922083afooter